Gamme silencieux INOX

Certaines contraintes industrielles, – par exemple dans les secteurs agroalimentaire, nucléaire, marin, chimique – nécessitent des matériaux spéciaux pour résister aux différentes attaques du milieu ; nous proposons deux types de silencieux en inox pour répondre à ces besoins.
Apllications des silencieux inox
Gamme fil inox tressé

De très petit encombrement, la partie filtrante est composée de fil inox tressé ; l’embase, selon les contraintes, peut être soit en laiton (nickelé sur demande), soit en nylon, soit en inox.

Ce type de silencieux est surtout utilisé comme un bouchon de protection, spécialement dans les installations pétrochimiques, ou dans des atmosphères marines. Il existe en filetage BSP et NPT.

Gamme inox 316L

De conception plus élaborée, ce silencieux est composé d’une partie filtrante en inox fritté 316L, d’une taille relativement importante par rapport à son embase, et qui permet une bonne diffusion : Il est utilisé comme silencieux dans des atmosphères spécifiques( médical, agro-alimentaire), mais aussi comme diffuseur (gaz dans liquide, bulleur, etc..) L’embase est aussi fabriquée en 316L et permet à ce silencieux d’être homologué pour la plupart des ambiances corrosives.

Ces silencieux sont suivis par lot et peuvent être fournis avec un certificat matière selon la norme EN 10204-3.1

Téléchargez nos documentations techniques